EPIaC DE BRUGG LIFTING –
ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE
ANTICHUTE. POUR DES
TRAVAUX EN HAUTEUR EN TOUTE SÉCURITÉ.
Longes de retenue pour le maintien dans les zones à risque de chute, ceintures de sécurité en suspension libre pour le maintien en position de travail assise ou harnais de sécurité antichute en assurage de montée ou pour les travaux en hauteur sur les porte-à-faux, tours ou mâts de construction.
BRUGG LIFTING vous propose des produits de qualité éprouvés dans le domaine des équipements de protection individuelle antichute (EPIaC). Sûrs selon les directives CFST pour les travaux dans le domaine industriel et d’entretien, les échafaudages et la construction métallique, la lutte contre les incendies, le sauvetage en hauteur et autres domaines d’application.
ANNEAU STERNAL EN 361
TAILLE UNIQUE
ANNEAU D’ASSURAGE SELON EN 361 EN CORRÉLATION AVEC EN 353-1
ANNEAU DE RETENUE SELON EN 358
SANGLE ÉLASTIQUE
ANNEAU DORSAL DE RETENUE
ANNEAU POUR HARNAIS CUISSARDE
ANNEAU DORSAL SELON en 361
Consignes d’utilisation pour votre EPIaC
Un EPIaC n’offre une protection optimale que s’il est bien entretenu et utilisé correctement. Nous avons rédigé des instructions d’utilisation pratiques pour votre équipement de protection individuelle antichute (EPIaC) afin que vous soyez toujours en sécurité.
Entretien et conservation de vos EPIaC
Votre EPIaC doit être entreposé dans un endroit sec et ombragé, à l’abri de la lumière du soleil, de préférence dans des sacs à outils ou des valises – en vrac, aérés et non serré.
Des conditions climatiques constantes avec une humidité de 45 à 65 % et une température d’environ 10 à 20 °C sont judicieuses pour votre EPIaC.
Pour un entretien correct, vous pouvez nettoyer les sangles légèrement salies sales (terre, boue, terre glaise) avec de l’eau chaude (40 °C) savonneuse non agressive. Rincer ensuite abondamment à l’eau claire. Ne séchez pas les EPIaC mouillés ou humides dans des sèche-linge ou sur des sources de chaleur, mais accrochez-les dans un endroit aéré et ombragé.
Durée de vie
La durée de vie de votre EPIaC dépend des conditions d’utilisation individuelles, les éléments en plastique étant soumis à un processus de vieillissement, même avec un traitement soigneux. Grâce à des contrôles approfondis, on peut, dans des conditions de fonctionnement normales, supposer une durée de vie de dix ans pour presque tous les produits.
En utilisation continue, par ex. lors de l’utilisation quotidienne avec une charge de travail totale élevée de votre EPIaC (de nombreux processus de rappel), la durée d’utilisation est considérablement plus courte. Dans certains cas, la mise au rebut doit avoir lieu au bout d’un an environ!
Utilisation correcte d’EPIaC
Les points suivants sont en prendre en compte pour les EPIaC, afin d’éviter des situations critiques, même lors de l’utilisation d’amortisseurs de chute :
- Hauteur de chute maximale en fonction de la longueur totale du système:
– Amortisseur de chute
– Moyen de raccordement
– Élément de raccordement - À une longueur utile maximale admissible de 2 m, une hauteur de chute de 4 m peut être atteinte !
- La distance de déchirement peut atteindre au maximum 1,75 m.
- La distance entre le point d’ancrage et le sol dépend de la taille corporelle et est d’environ 1,50 m.
- Réserve env. 1,0 m
Que faire en cas de traumatisme suite à une suspension accidentelle?
Après être resté suspendu dans les airs pendant un certain temps (env. 15–20 min.) dans un EPIaC, le blessé ne doit pas être allongé immédiatement après le sauvetage. Il serait exposé à un arrêt cardiaque fatal imminent ! Après le sauvetage, les signes d’urgence absolue sont l’étouffement, la peur et les douleurs dans la poitrine.
Le blessé doit être dans un premier temps maintenu debout pendant quelques minutes (avec de l’aide), puis être assis et enfin allongé la tête orientée vers le haut de la pente (!). Le blessé doit rester couché au moins pendant 20 min., de préférence
30 min. Ce temps ne doit être raccourci que dans le cas de perte de sang causée par des blessures.
Si le blessé perd connaissance, le placer en position assise repliée, libérer
les voies respiratoires et, si nécessaire, faire du bouche-à-bouche. Après être restée suspendue dans les airs pendant longtemps (30 min), la personne doit être transportée de manière passive (par hélicoptère) même si elle a l’impression de bien se porter. Le pronostic vital dépend de l’ampleur du choc et des soins de premiers secours dispensés. Il n’est jamais exclu que des organes vitaux aient subi des lésions, la personne secourue doit dans les tous les cas être examinée par un médecin.
EPIaC dans notre boutique en ligne
Pour des travaux en hauteur sûrs, vous pouvez vous équiper avec divers EPIaC (Skylotec) de notre gamme. Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne
Avez-vous des questions, des suggestions ou des demandes ? Nous sommes à votre écoute. Cliquez tout simplement sur un des boutons ci-dessous.
A BRUGG GROUP COMPANY
A BRUGG GROUP COMPANY
© 2020 BRUGG LIFTING